Accueil > Communication, Leadership et Management > Relationnel > Formation : Créer une dynamique d'équipe
Formation : Créer une dynamique d'équipe

Motivation, implication et efficacité
Comment entraîner son équipe dans un projet collectif ? C’est une question à laquelle chaque manager est confronté. Cette formation permet au manager d’ouvrir sa réceptivité à l’égard de son équipe et d’acquérir les outils pour faire adhérer et participer ses collaborateurs au projet collectif.

Objectifs de la formation

  1. Comprendre et savoir agir sur les mécanismes de groupe
  2. Connaître les phénomènes de groupe
  3. Développer la cohésion et la performance de son équipe
  4. Savoir évaluer la maturité d’une équipe

Pour qui ?

Tout manager ou chef de projet qui souhaite réussir à faire mieux travailler ensemble les collaborateurs de son équipe.

Téléchargez la fiche complète

Le programme

 

Assurer le bon fonctionnement de son équipe 

- Les caractéristiques d’une équipe

- Maîtriser les mécanismes de fonctionnement de l’équipe

- Identifier les stades de développement d’une équipe

- La cohésion et l’efficacité de l’équipe 

- Les flux de pouvoir


Réussir sa communication face à son équipe

- Connaître chaque membre de son équipe

- Optimiser la distribution des rôles 

- La réunion : l’outil d’animation de l’équipe par excellence

*  Les différents types de réunion
*  Les principes d’animation pour garantir l’efficacité de la réunion : préparation en amont, gestion du temps, prise de parole, compte-rendu, …


Gérer les situations particulières au sein d’une équipe

- Reprendre une équipe

- Redynamiser une équipe essoufflée

- Réguler les tensions en cas de difficultés

 

 

 

Méthode pédagogique :

 

Une pédagogie basée sur la prise de conscience : Un autodiagnostic réalisé au début de la formation, permet une prise de conscience forte et motivante. Il comporte une partie sur les aspects « savoir » et une partie sur les aspects « savoir faire ».
Chaque compétence managériale est objectivée dans le cadre de cette auto-évaluation, ce qui permet de mesurer de manière fiable l'évolution des réactions  avant, pendant et en fin de processus.

 

Une pédagogie tournée vers l'expérimentation de la pratique

Nous mettons l'accent sur l'entraînement. En effet, entre "savoir" et "faire", il existe un pas souvent difficile à franchir. Par suite, en fonction des thèmes abordés, nous avons choisi les modalités pédagogiques les mieux appropriées, parmi lesquelles : études de cas, ateliers (privés ou publics), jeux de rôles, mises en situation, utilisation possible de la vidéo.

 

Notre valeur ajoutée :
Une formation qui aide chaque participant à trouver les leviers de la motivation collective qui permettront à son équipe de répondre présente.


Intervenant
Martine MORABITO
Directeur Général du Collège de Polytechnique - Coach

HEC 81, maître-praticien en PNL, formée à l’Analyse Transactionnelle, coach-expert certifiée HEC, Martine Morabito a exercé plus de 20 ans dans le conseil et exercé des responsabilités de Direction Générale.
Directeur Général du Collège de Polytechnique, elle développe aujourd’hui des formations spécifiques pour le développement des compétences managériales et comportementales au service de l’efficacité au travail.

 

Dispositifs de formation sur-mesure
Vous avez un projet ?
Contactez-nous
Dates des sessions
18/10/2012   Pré-inscription
En pratique

Durée : 2 jours

Lieu : Paris
Tarif : 1 700 euros HT

 
partager sur facebook
partager sur linkedin
partager sur viadeo
Trouver une formation ou un programme
Mot-clé
Période du
au
Type