Vivre pleinement son rôle de Leader
Les défis auxquels l’entreprise se trouve aujourd’hui confrontée exigent de ses responsables des comportements qui dépassent le cadre strict des fonctions classiques de manager. Ce dernier, pour être crédible, ne doit pas se contenter de « gérer ». Il doit avoir une vision à faire partager, être un guide, entraîner ses collaborateurs, donner du sens à leur action, bref exercer son leadership.
Objectifs de la formation
Manager expérimenté souhaitant développer son leadership.
Pré-requis : Expérience en management d'équipe

Etre Leader
Porter une vision
Le Leadership dans les situations difficiles
Méthode pédagogique :
Une pédagogie basée sur la prise de conscience : Un autodiagnostic réalisé au début de la formation, permet une prise de conscience forte et motivante. Il comporte une partie sur les aspects « savoir » et une partie sur les aspects « savoir faire ».
Chaque compétence managériale est objectivée dans le cadre de cette auto-évaluation, ce qui permet de mesurer de manière fiable l'évolution des réactions avant, pendant et en fin de processus.
Une pédagogie tournée vers l'expérimentation de la pratique : Nous mettons l'accent sur l'entraînement. En effet, entre "savoir" et "faire", il existe un pas souvent difficile à franchir. Par suite, en fonction des thèmes abordés, nous avons choisi les modalités pédagogiques les mieux appropriées, parmi lesquelles : études de cas, ateliers (privés ou publics), jeux de rôles, mises en situation, utilisation possible de la vidéo.
Notre valeur ajoutée
Deux jours pour réfléchir sur son impact sur les autres, réactualiser et développer son style de leadership.

Diplômée de l’Université d’Économie et des Finances de Saint-Pétersbourg (spécialité finances et crédits internationaux), maître-praticien en PNL, coach-expert certifiée HEC, Tatiana DEFRANCE a occupé différentes fonctions de direction dans le domaine des crédits aux entreprises.
Formatrice en techniques de communication et de négociation depuis 12 ans, elle intervient également aujourd’hui en tant que coach et développe des formations spécifiques pour le développement des compétences managériales et comportementales au service de l’efficacité au travail.
Durée : 2 jours
Lieu : Paris
Tarif : 1 700 euros HT