AccueilFormationClassement des 5 meilleurs centres de formation de football en Europe

Classement des 5 meilleurs centres de formation de football en Europe

Les clubs en Europe ne concourent seulement pas à obtenir des trophées durant le championnat de l’UEFA, mais également à former les meilleurs joueurs au monde. L’objectif est d’avoir dans le club des joueurs bien formés, pour mériter des trophées ou pour les échanger contre une belle somme. Voici les critères de classement : le maximum de minutes de jeu dans les cinq grands championnats européens de 2014 à 2019, et nombre de tous les joueurs passés par ces clubs entre leurs 15 et 21 ans.

<h2>FC Barcelone</h2>

Le FC Barcelone de la Liga en Espagne détient la première place. Le club a enregistré 69 joueurs formés avec 319 224 minutes de jeu dans les cinq grands championnats en Europe. Le FC Barcelone possédant aujourd’hui 55 clubs est le meilleur formateur. Réputé également par le fameux club « La Masia » qui est le meilleur club formateur des enfants en Europe.

<h2>Real Madrid</h2>

Le second monstre de la Liga en Espagne détient la deuxième place de meilleur club formateur. Avec 69 joueurs formés, le club a joué pendant 304 052 minutes dans les championnats d’Europe. Le Real Madrid détient 44 clubs, dont le fameux Real Madrid Castilla.

<h2>Olympique Lyonnais</h2>

Ce n’est qu’en troisième place qu’un club français trouve sa place. Avec 56 joueurs formés, l’Olympique Lyonnais possède 50 clubs, et avec un temps de jeu de 253 906 minutes dans les grands championnats d’Europe.

<h2>Manchester United</h2>

Le Manchester United du premier league en Angleterre est le quatrième meilleur club formateur en Europe. Même avec des résultats moins satisfaisants ces cinq dernières saisons, le club a pu former 58 joueurs, possède 50 clubs et enregistre 253 677 minutes de temps de jeu dans les grands championnats d’Europe.

<h2>Stade Rennais</h2>

Le club de stade Rennais en France est en cinquième place. Il compte près de 46 joueurs formés et possède aujourd’hui 36 clubs. Il enregistre 191 284 minutes jouées dans les grands championnats d’Europe, dont une grande partie jouée en ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench