AccueilEmploiRecrutement pour restaurants : pourquoi passer par une agence spécialisée ?

Recrutement pour restaurants : pourquoi passer par une agence spécialisée ?

Pour que votre restaurant soit florissant, vous avez besoin de personnel qualifié, motivé et dynamique. Le choix de vos collaborateurs est donc stratégique. Pour trouver du personnel qualifié, quel que soit le poste à combler, on vous recommande de passer par une agence spécialisée. Et cela, pour de nombreuses raisons.

Pour économiser du temps

Engager un cabinet de recrutement, comme Agir & Conseil permet à un restaurateur de focaliser sur le développement de son entreprise et sa rentabilité. Il n’aura plus à s’organiser entre trouver des candidats et faire tourner sa boîte. En effet, c’est à l’agence de s’occuper de toutes les formalités administratives et des démarches liées au recrutement de personnel, que ce soit le sourcing, la diffusion des annonces, le tri des profils, la lettre de convocation ou de refus, etc.

Pour une meilleure évaluation des candidatures

L’expertise des professionnels du recrutement permet un meilleur tri des candidatures. Le gérant d’un restaurant, même s’il a des formations en management et en RH, il n’aura pas assez de temps pour évaluer une centaine de candidatures. L’agence quant à elle dispose d’outils d’évaluation efficace pour sélectionner les bons profils. Il peut s’agir de questionnaires spécifiques, d’annonce détaillée, de différents tests selon le poste à pourvoir, etc. Ceci étant, cela n’empêche pas le gérant de s’intégrer dans le processus de recrutement s’il le désire.

Pour profiter de la base de données bien fournie de l’agence

Faire appel à une agence de recrutement, c’est l’opportunité d’accéder à une CVthèque bien fournie. En effet, l’expérience de ces agences fait qu’elles possèdent une CVthèque où on peut trouver des candidats potentiels sans avoir à faire des annonces. Grâce à ces candidatures, les chances de trouver une personne qualifiée sont élevées. Cela vous évite également de dépenser pour des annonces et de perdre du temps à faire le dépouillage. Il faut savoir que le CVthèque d’une agence de recrutement est rangé par catégorie de métier et les candidats peuvent également être catégorisés par niveau d’études, secteur d’activité, année d’expérience, etc.

Pour accroître la visibilité de l’entreprise

Les cabinets de recrutement ne se limitent pas seulement aux annonces écrites et à la mise à disposition de son CVthèque. Elles diffusent également des annonces sur des plateformes spécialisées et ciblées. Ainsi, chaque annonce touche une cible large, que ce soit de jeunes diplômés, des cadres ou des seniors. Cela contribue à augmenter la visibilité du restaurant et sa notoriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench