AccueilEntrepriseComptable : salaire et entreprises qui recrutent

Comptable : salaire et entreprises qui recrutent

Si vous désirez plus que tout intégrer le monde de la comptabilité, il y a des compétences spécifiques à maîtriser et des diplômes qu’il faut obtenir. Un certain nombre de qualités sont également requises et surtout, une mise à jour régulière de vos connaissances. Être comptable, cela veut dire ne jamais se reposer sur vos lauriers, sinon, vous risquez d’être dépassé par les événements et ne plus trouver une place qui vous convient. Que savoir sur le métier de comptable ? Le salaire et les entreprises qui recrutent par exemple.

Quel est le salaire moyen d’un comptable ?

Au cas où vous n’avez pas encore d’expérience, vous pourriez prétendre à un salaire brut annuel de 19 000 à 20 000 euros. Mais avec le temps et l’expérience, si vous avez prouvé votre valeur et devenez comptable confirmé, ce salaire grimpe à 26 000 à 30 000 euros. En entreprise, le salaire est moindre que dans un cabinet d’expert-comptable. En effet, dans de tels cabinet, un comptable touche entre 21 000 et 24 000 euros pour un comptable débutant mais un confirmé peut toucher entre 29 000 et 33 000 euros annuels.

Quelles entreprises recrutent ?

Toutes les entreprises en général ont besoin des services d’un comptable, que ce soit une société, un comité d’entreprise, une association et quelle que soit leur taille : PME, TPE ou entreprise de grande envergure. Si vous décrochez le poste dans un cabinets d’expert-comptable, vous serez en charge de la comptabilité d’autres entreprises, des entreprises qui externalisent leur comptabilité. Si vous parvenez à avoir un poste de comptable au sein d’une entreprise, vous vous occuperez uniquement des comptes de celle-ci. Dans les PME, vous travaillerez sous les ordres d’un chef comptable, dirigé lui-même par un directeur administratif et financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench