AccueilNon classéUn déménagement réussi au Maroc

Un déménagement réussi au Maroc

Vous devez déménager au Maroc pour des raisons professionnelles ou personnelles ? Pour que cette étape de votre vie s’effectue sans accrocs, vous devez respecter avec soin les procédures administratives et les différentes formalités à suivre pour le déménagement.

Les formalités à suivre

Pour un déménagement au Maroc, il faut vous munir d’un passeport en cours de validité. En général, ce type de déplacement se fait par route et il faut compter 20 jours pour le transfert de tous les équipements et mobilier. Pour que ce transfert s’effectue sans problème, confiez le déménagement au Maroc de vos effets à des professionnels. Ils vous accompagneront tout au long du processus. Au cours de ce transfert, le professionnel en déménagement vous guide dans le remplissage des formalités pour les douanes, aux frontières aéroportuaires, terrestres ou maritimes.

Parmi les documents requis, il faut une attestation de changement de domicile délivrée par la mairie de la ville où vous habitez ainsi qu’une attestation de changement de résidence fournie par le consulat du Maroc. D’autres documents sont exigés, entre autres la liste détaillée des objets à transporter, le contrat de bail du futur domicile, un contrat de travail ou justificatif de mutation et une copie du passeport. Pour les autres détails, le déménageur professionnel saura vous orienter sur les démarches des expatriés, la déclaration des valeurs et le dédouanement.

Les détails à ne pas négliger pour bien déménager au Maroc

Les télévisions et les appareils électroménagers ne dépassant pas 6 mois sont taxés. Il est également interdit d’importer de l’alcool. Par ailleurs, il est préférable de déménager les meubles et les objets en une fois. Dans le cas d’un véhicule, il faut fournir un certificat de non gage de moins d’un moins (pour une voiture moins de 5 ans) ainsi que sa carte grise originale. Déménager au Maroc avec ses animaux de compagnie est aussi faisable en se munissant d’une attestation de bonne santé des animaux de la part du vétérinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *