AccueilEntrepriseQuel est le matériel nécessaire pour une entreprise de nettoyage ?

Quel est le matériel nécessaire pour une entreprise de nettoyage ?

Pour créer une entreprise de nettoyage, il faut réaliser avec rigueur les démarches administratives de création d’entreprise, trouver un local, recruter des employés, mais également acheter du matériel de nettoyage. Voici un aperçu des matériels indispensables pour l’entreprise de nettoyage.

Pour le nettoyage des bureaux et du mobilier

Les entreprises de nettoyage ont besoin de plusieurs matériels pour l’hygiène des bureaux et du mobilier. Il faut un chariot de ménage pour le transport des matériels tels que : les chiffons en microfibres, les sacs-poubelle, les seaux, les serpillières, les brosses, les lavettes ainsi que les produits d’entretien. Pratique grâce à ses roues, le chariot de ménage permet d’avoir à portée de main tout le nécessaire pour nettoyer les bureaux.

Pour le nettoyage du sol

Parmi les appareils qu’une société de nettoyage a besoin, il y a l’autolaveuse. Elle est pratique pour le nettoyage du sol d’une grande envergure (grande surface, hôtel, couloirs, etc.). Elle permet à la fois d’aspirer les saletés, de laver et décrasser le sol, puis de sécher le sol. Ensuite, il y a l’aspirateur dont la puissance dépend de la surface à nettoyer. D’autre part, le matériel nécessaire pour une entreprise de nettoyage devrait aussi comprendre les aspirateurs, les balayeuses, les monobrosses pour décrasser et lustrer les revêtements de sol et le nettoyeur vapeur.

Pour le nettoyage des murs et des façades

Une entreprise de nettoyage peut aussi intervenir dans le nettoyage des murs et des façades. Le matériel de nettoyage nécessaire se compose d’un nettoyeur vapeur, mais surtout d’un nettoyeur à haute pression pour l’extérieur des murs. Pour atteindre les parties situées en hauteur, il faut une échelle ou un échafaudage. Une entreprise de nettoyage ne doit pas négliger les petits matériels d’entretien tels que : la raclette pour vitre, les perches, les brosses, les éponges et surtout les produits détergents. Le choix des produits détergents doit surtout se baser sur leur efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *