AccueilEmploiQuelques outils pour mieux organiser son emploi du temps

Quelques outils pour mieux organiser son emploi du temps

Lorsque vous évoluez dans le secteur professionnel, vous devez être bien organisé. Cette tâche est facilitée par des outils et applications accessibles depuis divers supports électroniques que vous utilisez au travail. Découvrez quelques-uns d’entre eux dans l’article qui suit.

Le calendrier

Bien qu’il soit quelque peu dépassé par les diverses applications et outils organisationnels, le calendrier compte toujours beaucoup d’adeptes. En effet, un calendrier permet une meilleure visualisation de vos activités et vous n’avez pas besoin de naviguer entre les outils de votre ordinateur ou smartphone. De plus, il est assez pratique, car vous pouvez le mettre sur votre bureau ou l’accrocher à un mur. En un seul coup d’œil, vous pouvez voir toutes les tâches que vous avez à faire dans la journée, dans la semaine ou dans le mois. Mais le calendrier a évolué au fil des années. Vous avez désormais la possibilité de le personnaliser à souhait. Ces services sont généralement proposés par des professionnels comme https://www.very-utile.com/calendrier-2018.php.

Evernote

Evernote est une application accessible depuis un ordinateur ou un smartphone. Elle vous permet d’assembler tous vos contenus dans un unique espace de travail. Elle vous évite de ce fait d’utiliser un carnet ou un papier. Grâce à cet outil, vous pouvez classer vos travaux par catégories et ajouter des mots clés afin que votre recherche soit plus facile. Cet outil est apprécié pour son ergonomie et la gestion facile de prise de notes.

Freemind

Cette application de mind mapping vous donne la possibilité de créer des cartes mentales. En effet, elle s’inspire du concept de mind mapping qui consiste à regrouper toutes les informations nécessaires avec des graphiques. En plus de la prise de notes, elle contribue à redynamiser votre créativité. Cet outil d’organisation vous aide à mieux structurer votre emploi du temps et à agir en fonction des priorités qui se présentent.

Google Keep

Tout comme Evernote, Google Keep est une application qui vous donne la possibilité d’organiser votre emploi ainsi que vos autres activités dans un seul espace de travail. En outre, vous pouvez non seulement enregistrer certains liens qui vous sont utiles, mais aussi les structurer de manière efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *