HomeFormationQuel Coding Bootcamp choisir à Paris ?

Quel Coding Bootcamp choisir à Paris ?

Paris, la ville aux 2 millions d’habitants et capitale française, regorge d’opportunités. C’est notamment dans cette ville très dynamique que s’implante des startups de la Tech. Son écosystème numérique très développé fait d’elle un excellent lieu d’apprentissage pour ceux qui souhaitent devenir développeur web.

Ainsi, de nombreuses écoles proposent formation développeur web Paris. Il peut être difficile de choisir son Coding Bootcamp parmi le large panel de formations qui est offert à Paris. Aujourd’hui, nous vous proposons de faire le point sur les raisons d’apprendre à coder à Paris et les meilleurs bootcamp qui y sont proposés.

Pourquoi apprendre à coder à Paris ?

Un écosystème tech très développé

L’écosystème tech français et plus particulièrement parisien a su se développer et asseoir sa notoriété ces dernières années. Au premier trimestre 2021, 1.45 milliards d’euros ont été levés par les start-ups françaises.

Paris se positionne également à la deuxième place du classement des hubs technologiques d’Europe. Ce classement s’appuie sur différents critères comme l’emploi, le nombre de startups créées, le nombre de brevets déposés ou encore l’attractivité pour les jeunes diplômés.

De très nombreuses opportunités professionnelles

Qui dit secteur technologique signifie nombreuses opportunités d’emploi. En avril 2021, 1120 emplois de développeurs en CDI étaient proposés à Paris rien que sur la plateforme Welcome To The Jungle.
Si l’on prend le langage Javascript, qui est le plus populaire chez les développeurs et les recruteurs, on retrouve 441 postes sur la recherche “développeur Javascript” en France dont 252 se situent à Paris ! Cela signifie que plus de la moitié des offres d’emplois se situent dans la capitale française.
Le langage Javascript est en plus utilisé par environ 70% des développeurs professionnels d’après une étude annuelle de Stack Overflow Developer ce qui en fait le langage le plus utilisé et le plus demandé.

Les meilleurs coding bootcamp de la capitale

De nombreuses écoles sont implantées dans Paris et sa périphérie. Il peut être difficile de choisir le bon bootcamp lorsque l’on voit la pluralité des bootcamp et des programmes qui sont proposés. Aujourd’hui, nous vous proposons un classement des meilleurs coding bootcamp de Paris.

N#1 – La Capsule

Élu 1er bootcamp de France et deuxième mondial par la plateforme spécialisée Switchup, La Capsule propose une formation Fullstack Javascript depuis 2017. Elle s’adresse à des personnes souhaitant devenir développeur. La Capsule propose aussi une seconde formation en Part Time pour acquérir de nouvelles compétences techniques. Le coding bootcamp est désormais présent sur 5 campus: Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et Monaco.

La Capsule compte aujourd’hui pas moins de 700 alumnis !

N#2 – Le Wagon

Bootcamp présent en France et à l’étranger, La Wagon est également implanté à Paris. Il propose une formation de 9 semaines pour apprendre à développer en Ruby mais aussi une formation en Data Science.

Le langage choisi par Le Wagon est considéré comme facile à apprendre et idéal pour les débutants. Cependant ce choix est controversé car ce n’est pas le langage le plus populaire auprès des développeurs et des recruteurs.

Présent dans la sphère tech depuis 2014, Le Wagon compte aujourd’hui plus de 8000 alumnis dispatchés sur ses 40 campus à travers le monde.

N#3 – Iron Hack

Enfin, à la troisième place de ce classement, le bootcamp Iron Hack. Ce bootcamp propose des formations à temps plein et à temps partiel en développement web, en UX/UI design, en analyse de données et aussi en cybersécurité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents bootcamp parisiens, nous vous invitons à participer à leurs portes ouvertes et à les contacter directement pour obtenir de plus amples informations sur leurs programmes. Il est avant tout important que vous définissiez vos critères de choix: langage que vous souhaitez apprendre, prix, financement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *