Faire appel à une entreprise spécialisée pour la construction de sa maison passive

Vous avez pour projet de construire une nouvelle propriété ? Suivez la tendance : misez sur une maison passive ou Bbio. C’est non seulement moderne et confortable, mais c’est aussi écologique. Pour ce faire, vous ne devez pas confier votre chantier à n’importe qui. Faites-vous accompagner par des experts en études RT 2012 pour les Maisons Passives.

Norme RT 2012 : qu’est-ce que c’est ?

Désormais, en France, toutes les constructions, même celles qui ne sont pas passives, doivent respecter des normes écologiques. C’est la RT 2012. Elle impose le respect d’un certain plafond de dépenses énergétiques pour les anciennes comme les nouvelles constructions. Pour une performance énergétique aux normes, votre résidence ne devra pas consommer plus de 50 kWhEP/m2/an.
D’après cette page, la norme RT 2012 prend en compte dans son calcul le chauffage, l’utilisation des énergies primaires et la climatisation du bâtiment. Pour atteindre cet objectif, il faudra bien isoler les différentes parties du bien, compenser certains besoins en énergie avec des systèmes qui utilisent les ressources naturelles et optimiser l’agencement des pièces. C’est notamment sur la base de ces 3 principes que repose aussi la construction d’une maison passive. Une étude RT 2012 permet de confirmer le respect de ces différentes normes.

Un accompagnement sur mesure à chaque étape de la démarche

Les entreprises d’études RT 2012 pour maisons passives ne vous proposent pas uniquement un diagnostic de performance énergétique. Elles vous accompagnent à chaque étape de la procédure de la réalisation de votre projet. Cela commence par une évaluation thermique pour faciliter l’obtention du label de maison écologique, mais pas uniquement. Les experts vous aident également dans le choix de vos équipements de chauffage et aménagement d’intérieur, des isolants et des solutions contre les ponts thermiques, et même dans les démarches de demande de permis de construire avec l’attestation d’études comme justificatif à celle-ci.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *