
Les sociétés de ménage sont garantes de l’hygiène d’un établissement, d’une maison ou encore d’une industrie. Ce secteur est en pleine expansion et la crise sanitaire n’a fait que renforcer cet état de fait. Envie de lancer votre propre société de ménage ? Voici les équipements à détenir absolument.
L’autolaveuse
C’est l’une des machines de nettoyage professionnel les plus utilisées au monde. L’autolaveuse est un équipement qui permet aux agents de nettoyage d’entretenir le sol. Il en existe de nombreux modèles, mais généralement, elle est composée 4 éléments :
• Un aspirateur de saletés ;
• Un produit pour mouiller le sol ;
• Une brosse pour décrasser ;
• Un aspirateur pour sécher.
L’autolaveuse est une machine qui permet d’effectuer 4 actions en une seule, ce qui offre un énorme gain de temps. Des modèles pour le nettoyage des sols pour sanitaires sont également disponibles. Leur efficacité est la même que pour l’autolaveuse classique, sauf que des améliorations ont été apportées sur la machine au vu de l’espace à entretenir.
La monobrosse
La monobrosse est un équipement de nettoyage de sol mécanisé et dont la particularité se situe au niveau de ses capacités. Elle s’adapte à n’importe quel type de sol et est facilement manipulable. Son manche réglable permet à l’agent de nettoyage de le diriger avec facilité. Différentes catégories de monobrosse sont disponibles sur le marché, selon les besoins de l’entreprise de nettoyage :
• La monobrosse 3 en 1 : lavage-récurage et décapage ;
• La monobrosse 2 en 1 : lustrage et polissage ;
• La monobrosse haute vitesse.
Le nettoyeur vapeur
Le nettoyeur vapeur est un équipement de nettoyage mural utilisé par une société de ménage. Il est très efficace pour redonner une seconde vie à des murs sales et fragiles. Grâce à la vapeur qui s’échappe de l’appareil, les bactéries et les saletés présentes dans les murs sont nettoyées, sans avoir besoin d’utiliser des produits chimiques. Le nettoyeur vapeur ne peut être utilisé que par un professionnel. Bien que divers modèles soient en vente pour les particuliers, la puissance n’est pas le même.
Les spatules
Les spatules et les raclettes sont inséparables pour nettoyer des vitres. Vous pouvez en trouver facilement dans les magasins de bricolage, mais misez sur ceux marqués d’un label professionnel. Il n’y a rien de plus efficace que les spatules et les raclettes pour décoller la saleté des vitres et les rendre transparentes. De plus, leur utilisation est à la portée de tout le monde.
Une alternative aux spatules et aux raclettes pour les espaces en hauteur : les perches. D’ailleurs, elles sont régulièrement utilisées par les professionnels du nettoyage pour les vitres extérieures.
Les brosses désinfectantes
C’est le matériel de désinfection des murs le plus pratique et le moins coûteux à détenir. Les brosses désinfectantes sont fortement appréciées par les restaurateurs et les acteurs du domaine agroalimentaire, car elles leur permettent de suivre les règles d’hygiène. Non seulement, ces équipements brossent les murs, mais éliminent également les bactéries qui y sont présentes.
Comments