Alors que certains métiers disparaissent, grâce à l’évolution de l’environnement, d’autres métiers voient le jour. Actuellement, de moins en moins de jeunes rêvent de devenir de grands architectes ou d’être des médecins connus. Quels sont les métiers qui remplacent aujourd’hui ces rêves d’antan ?
Vidéastes, un métier où la créativité prend part
Il faut savoir que la majeure partie des métiers qui se sont formés au cours de ces dernières années a un rapport direct avec la technologie moderne. Le plus vieux d’entre tous mais en vogue plus que jamais est le métier de vidéaste. Cette activité considérée autrefois comme une perte de temps, aujourd’hui peut assurer l’avenir de n’importe qui réussissant à percer dans ce milieu. Être vidéaste consiste à attirer le plus d’abonnés possible grâce à des vidéos intéressantes pour pouvoir être rémunéré. Les vidéastes peuvent avoir des chaînes YouTube, compte TikTok, Instagram ou des comptes sur d’autres réseaux sociaux. Ils ont souvent des contenus comme l’humour ou les jeux vidéo. C’est un métier tout aussi cool que dangereux. Le danger ici présent est surtout de tomber dans le manque de créativité ou d’inspiration pour de nouveaux contenus. La routine et l’ennui qui s’installent dans les vidéos peuvent engendrer la perte d’abonnés.
Chanteurs, un métier où le talent est une nécessité
Depuis la découverte de l’autotune, de plus en plus de jeunes se lancent dans le monde de la musique. Cette trouvaille, qui à la base a été créée dans l’unique but de mettre en relief la voix et le talent d’un chanteur, est aujourd’hui légèrement surexploitée pour permettre à n’importe qui de chanter sans humiliation. La rémunération d’un chanteur varie en fonction du contrat signé auprès des producteurs ou des titres vendus. C’est plus le côté célébrité qui intéresse les jeunes d’aujourd’hui dans ce métier plutôt que le côté artistique.
Comments