Vous voulez intégrer une école d’architecture après le bac ? Une classe prépa vous aidera à préparer le concours. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur une prépa architecture.
La prépa architecture : qu’est-ce que c’est ?
La prépa architecture est une formation de courte durée destinée à aider les personnes désireuses d’entrer dans une école d’architecture après le bac. Ce cours s’adresse tout particulièrement aux lycéens et peut être suivi en parallèle avec la classe de terminale. En fonction des besoins, ils peuvent suivre la prépa le samedi ou pendant les vacances.
Prépa architecture : quel est le programme ?
La prépa architecture comme sur www.prepa-architecture.fr n’a qu’un seul objectif, celui d’aider les lycéens à se préparer aux concours des écoles d’architecture. Dans une classe prépa, vous vous préparez à chacune des épreuves du concours. Vous effectuerez aussi des simulations de l’entretien oral. Vous apprendrez ainsi à mener à bien un entretien de motivation.
Dans une classe prépa architecture, vous bénéficierez d’un soutien dans la constitution de votre dossier personnel. Il accompagnera votre dossier de candidature à l’école d’architecture de votre choix. Vous apprendrez aussi l’histoire de l’architecture pour mieux vous imprégner de cet univers.
Comment intégrer une prépa architecture ?
Plusieurs établissements proposent des prépas architecture. Ce Classement des prépas architecture vous permettra de choisir le bon établissement. Architektôn est l’un d’entre eux. Cette prépa propose différentes formations en fonction des lacunes de l’étudiant. Vous avez ainsi le choix entre les cours annuels à plein temps et le stage d’entretien d’admission.
D’une manière générale, il est possible d’intégrer une prépa architecture sans le baccalauréat. Toutefois, si vous avez déjà un BTS mode, une licence professionnelle, un BTS design architecture, vous pouvez intégrer une prépa architecture. Il faut noter que l’inscription à ces établissements ne se fait pas de manière automatique. Il se fait sur sélection de dossiers. Une fois votre candidature retenue, vous devrez passer un entretien auprès d’un enseignant ou du directeur de l’établissement. C’est seulement à l’issue de cet entretien que votre candidature sera définitivement approuvée.
Pourquoi choisir Architektôn ?
Architektôn est l’un des meilleurs établissements proposant des prépas architecture. Sa force réside dans la diversité des formations proposées. Les prépas annuelles et semestrielles sont proposées à ceux qui souhaitent préparer au mieux leur admission dans une école d’architecture. Pour ceux qui n’ont pas le temps, Architektôn propose des prépas uniquement les samedis. Il est même possible de suivre ces formations du samedi en ligne.
Architektôn propose également des stages intensifs pour ceux qui souhaitent suivre leurs prépas pendant les vacances scolaires. Des stages sont aussi organisés le week-end pour permettre aux étudiants de se préparer à l’entretien d’admission.
La diversité des formations disponibles n’est pas la seule force d’Architektôn. Son corps enseignant est formé de professeurs architectes, ce qui garantit un enseignement de qualité. C’est la qualité des cours dispensés qui a permis à Architektôn de garantir l’intégration d’une école d’architecture à tous ses élèves.
Quel est le coût d’une prépa architecture ?
Il existe des prépas architecture gratuites, mais la plupart sont payantes. Le coût de la formation varie en fonction de l’établissement, mais aussi de la durée de la prépa. Pour un stage de quelques jours, il faut compter entre 300 et 800 euros. Le coût de la formation peut aller jusqu’à 2 000, voire 3 000 ou même 5 000 euros pour une prépa annuelle.
Comments