L’univers du collège : Les écoles qui trônent en France

On passe la moitié de son adolescence au collège. Cette étape n’est pas du moins facile pour qui les études sont loin d’être une partie de plaisir. Mais, dans les établissements de renommée, la donne peut vite changer.

Saint-Malo, Collège Jean Charcot

Il n’y a pas que les vacances qui font de Saint-Malo un lieu charmant et attrayant. Il abrite aussi l’un des collèges les plus populaires du moment. Il faut l’avouer, les collégiens ont plus la chance de décrocher leur brevet dans un tel endroit. Le cadre est juste idéal pour s’inspirer pendant les contrôles de français, on ne peut que tomber amoureux de cette enseigne qui marie confort et sérénité. Il n’y a pas que les étudiants qui adhèrent, les parents se sont laissés séduire en deux minutes. Affaire conclue !

Rouen, Collège Fontenelle

Il y a un début à tout, le collège est un tout autre épisode pour les étudiants impliqués. C’est la période des acnés, des changements d’humeur, et des hormones en feux d’artifice. Alors, pour oublier toutes ces catastrophes de la pré-adolescence, on se déniche un collège convenable, et assez rigide pour mieux se retrouver pendant cette phase délicate. Par son architecture, le collège présente un aspect solide, avec de grosses pierres. Par l’occasion, on nous a fait part de la qualité des enseignements, donc on approuve à tous points de vue.

Lyon, Collège de Saint-Just

Lyon se distingue par l’immensité de sa ville. C’est peut-être l’une des raisons pour laquelle l’enseigne Saint-Just a emprunté sa grandeur et son esprit bling bling. De l’extérieur, la vue laisse à désirer, mais encore de l’intérieur, on réserve des surprises étonnantes aux futurs étudiants. A croire que le collège dure 4 ans, on est au moins sûr d’y rester un bon bout de temps.

Quimper, Collège la Tour d’Auvergne

Cette année, le rose fait fureur. Cette couleur reflète si bien la joie de vivre, la paix et l’harmonie. On adore le rose ! Et c’est confirmé, le bâtiment s’est épris de la couleur lui aussi. La teinte des murs fait boum au cœur, ça sent la belle vie de collégiens.

Belgique, Lycée Emile Jacqmain

Malgré son appellation, le lycée dispose du même système éducatif qu’en collège. La beauté des lieux est incomparable, on ne peut vraiment que s’y plaire. L’enseignement est adapté à toutes les attentes, si on fait souvent référence à la qualité du matériel, et des accessoires divers, le lycée ne risque pas de décevoir les plus pointus. Et vive le collège cette année !