Les plus prestigieuses universités du monde

L’avenir dépend toujours des études et il est vraiment nécessaire d’approfondir les connaissances. Il faut avant tout savoir faire le choix de l’établissement où vous allez poursuivre vos études. L’université de votre choix peut être la clé de votre réussite.

Le classement des universités reconnues mondialement

Tous les ans, le classement mondial des universités varie selon les études effectuées par Shanghai, THE et QS. En 2021. Selon THE (Times Higher Education) les Etats-Unis et le Royaume-Uni font toujours partis du top 20. Par contre, les universités françaises sont loin car c’est seulement en 2019 qu’il a fait son apparition dans le top 50 pour la première fois. Le classement de Shanghai (l’un des plus prestigieux au monde) se base sur la qualité de l’ institution et de l’enseignement. Les établissements français sont en retard face à ceux des autres pays. Pour Shanghai, l’université de Harvard aux États-Unis est classée en tête du classement, suivi par Stanford encore aux États-Unis et Cambridge du Royaume-Uni en troisième position. L’université PSL de Paris (France) n’est qu’à la 36ème place.

Le classement des dix meilleures établissements par QS

L’université de Massachusetts Institute of Technology aux Etats-Unis
L’université de Stanford University aux Etats-Unis
L’Harvard university aux Etats-Unis
Le California Institute of Technology aux Etats-Unis
University of Oxford au Royaume-Uni
ETH Zürich en Suisse
University of Cambridge au Royaume-Uni
L’Imperial college London au Royaume-Uni
University of Chicago aux Etats-Unis
University College London au Royaume-Uni

Parmi ces universités, les établissements français ne sont qu’en 52e place comme l’Université Paris Sciences et Lettres. L’Ecole Polytechnique est en 61ème place. Il existe aussi d’autres établissements qui sont classés parmi les meilleurs pour l’insertion professionnelle comme l’Université de Sydney en Australie, l’Université de Tsinghua en Chine, l’Université de Melbourne en Australie, l’Université de Hong Kong. La France occupe la 18è place pour l’employabilité.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *