Le portage salarial dans le 75 vous tente ? Avant de vous lancer, cherchez à savoir ce qu’il vous apportera et quels peuvent être ses inconvénients. Soyez également familier avec les contrats.
Quels sont les avantages et inconvénients du portage salarial ?
Le portage salarial vous fait bénéficier de la liberté et de l’autonomie d’un consultant indépendant, tout en profitant de la sécurité et de la protection sociale que l’on reconnait au statut de salarié.
La société de portage, comme https://www.regie-portage.fr/nous/agence/ile-de-france/portage-salarial-paris/, s’occupe de l’établissement des contrats, de la facturation et des relances clients pour vous.
Dans le cadre d’un portage salarial à Paris, vous n’avez pas besoin de créer ni de gérer votre propre entreprise. Vous avez une mutuelle, vous percevez des allocations si vous êtes au chômage, vous cotisez pour la retraite. Vous avez également des congés payés. Des professionnels vous conseillent et vous guident dans vos démarches administratives. Un portage salarial dans le 75 vous apporte une sérénité financière. Ceci étant, vous êtes redevable de frais de gestion à l’entreprise de portage. Ils réduisent votre rémunération nette. Autre inconvénient, c’est à vous de trouver vos propres missions et clients.
Comment choisir le meilleur contrat de portage salarial à Paris ?
Les avantages du portage salarial vous ont convaincu ? Il vous reste à trouver le meilleur contrat. Pour ce faire, faites une comparaison des frais de gestion appliquée par plusieurs entreprises de portage salarial à Paris avant d’en intégrer une.
La transparence tarifaire est indispensable : assurez-vous de l’absence de frais cachés. Au moindre doute, excluez l’entreprise de votre liste.
Par ailleurs, listez les services prévus par le contrat : vous devez savoir ce que l’entreprise de portage salarial dans le 75 vous offre comme prestation.
Pensez aussi à consulter les avis des autres professionnels qui ont adhéré à la société de portage : pourquoi sont-ils toujours là ou pourquoi sont-ils partis ? Analyser les conditions que l’entreprise vous impose.
Focalisez-vous sur la durée d’engagement. Vous devez être sûr de maitriser les modalités de résiliation. Les conditions de travail vous satisfont-elles ?
Enfin, assurez-vous que la société de portage est en conformité avec la loi.
Comments