AccueilEntrepriseChoisir une fontaine à eau pour les professionnels

Choisir une fontaine à eau pour les professionnels

Depuis quelques années, les bouilloires sont interdites dans les locaux professionnels pour une raison d’hygiène et de santé. Pourtant, les chefs d’entreprise ont l’obligation d’offrir un accès à l’eau potable et saine à leurs employés. Grâce à une fontaine à eau, il est possible de mettre à disposition des salariés de l’eau fraîche, de l’eau tempérée, de l’eau chaude ou de l’eau gazeuse.

Pourquoi installer une fontaine à eau en entreprise ?

D’abord, il s’agit d’une obligation légale concernant tous les chefs d’entreprise. Vous devez installer une fontaine à eau dans votre local, quelle que soit la nature de votre entreprise et votre activité. L’accès à l’eau potable et fraîche contribue à la santé et à la motivation des salariés. En plus, la fontaine à eau peut faire partie intégrante de vos objets de décoration. Qui plus est, la fontaine à eau comme celles proposées sur https://www.fontaine-a-eau.com est beaucoup plus pratique et économique que toute autre solution d’hydratation dans les milieux professionnels. En effet, vous pouvez installer un réfrigérateur pour offrir des boissons fraîches à vos employés ou des bouteilles d’eau par département ou par service. Mais cela peut revenir un peu plus cher. En hiver, vous devez aussi penser à trouver une solution pour offrir aux employés des boissons chaudes lors des pauses. Sachez que certains modèles de fontaines à eau permettent également de préparer des boissons chaudes ou gazeuses.
Enfin, la fontaine à eau va bien au-delà de sa fonction primaire. Parfois, cet appareil est également équipé d’unités de distribution de produits alimentaires. Il n’est pas rare de trouver une fontaine à eau avec distributeur de snacks, de pâtisseries, de fruits ou de confiseries. Ce n’est plus uniquement une solution pour se désaltérer, mais un lieu de rencontre, d’échange et de convivialité pour les salariés. Vous pouvez le mettre à disposition de vos clients dans chaque département ou dans un coin de repos ou également à disposition de vos visiteurs dans le hall ou la salle d’attente.

Quels sont les différents types de fontaines à eau ?

Vous êtes convaincu des avantages de la fontaine à eau ? Vous avez le choix entre 3 différentes machines existantes. Vous avez la fontaine à bonbonnes, idéal pour rafraîchir ou réchauffer l’eau selon vos envies. De plus, il s’agit de la solution la moins chère qui soit. Par contre, sa capacité est limitée entre 5 et 20 litres. La fontaine à bonbonne convient ainsi aux petites communautés. La fontaine à eau sur réseau de distribution est plus chère, mais plus efficace. Branchée au réseau de distribution d’eau, cette fontaine peut être alimentée en continu. Vous n’avez pas besoin de stocker de nombreuses bonbonnes. Le seul inconvénient est l’installation. Elle est plus complexe. Vous devez alors faire appel à un professionnel. Enfin, la fontaine atmosphérique est une nouvelle arrivée sur le marché. Elle est, certes, plus chère, mais est très appréciée pour son côté écologique. La fontaine atmosphérique capte et transforme l’humidité dans l’air ambiant en eau purifiée. Nul besoin alors d’utiliser des bonbonnes de stockage ou de brancher la fontaine au réseau de distribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench